Mon premier shooting photo avec des enfants

Publié par Layla Sweeta le

Si vous ne le savez pas encore, j’adore relever des défis photo et en 2019 j’ai réalisé mon premier shooting photo avec des enfants.

J’ai été contacté via Instagram par une entrepreneuse, du nom de Fatou qui a sa marketplace pour des produits destinés aux enfants appelés Afrosement Kids , pour réaliser mon premier shooting enfant. Mes modèles avaient entre 3 et 10 ans, avec un mix de filles et garçons.

J’aime les challenges et j’aime beaucoup les enfants alors je me suis dit #challengeaccepted

1.Préparation de ma séance photo enfants

Comme pour toutes mes séances photos, je me prépare quelques jours avant en commençant par :

  • Pré-remplir mon formulaire d’autorisation de droits d’images à faire signer aux parents le jour J
  • Regarder sur Pinterest des inspirations de poses pour les enfants 
  • Visionner des vidéos tutos sur les techniques pour les capturer en mouvement car bon ce sont des enfants et je me doute qu’ils ne vont pas toujours rester en place

Jusqu’ici tout va bien…

Arrive le jour du shooting! Je réalise que premièrement je vais réaliser mon deuxième shooting dans un studio et deuxièmement, je vais passer 8 heures à prendre en photo des enfants que je ne connais pas du tout! #onnepaniquesurtoutpas

Bon, j’avoue tout de même que j’avais un peu d’appréhension car vous et moi savons que les enfants sont imprévisibles (encore plus quand on ne les connait pas du tout).

Comme avec les adultes, je fais toujours en sorte de détendre les modèles. Je prends une dizaine de minutes pour que les enfants s’échauffent et se familiarisent à mes côtés.

Je me présente à eux. Je leur pose des questions pour connaître leur nom ou leur surnom, quel est leur âge, en quelle classe ils sont, qu’est ce qu’ils aiment faire, est-ce qu’ils ont des frères et sœurs… L’idée pour moi c’est d’en apprendre le maximum sur eux et faire en sorte de connecter! Selon moi, la bonne connexion garantie une belle séance photo!

Ils étaient 5. Comment vous dire qu’il y avait une belle ambiance dans le studio. 😉

Je voulais surtout qu’ils s’amusent tout comme moi. Je recherchais principalement des poses naturelles et également des poses travaillées.

Ce que je fais, c’est que je leur montre la pose souhaitée et je leur demande de me copier comme un exercice de mimétisme. Je pense que c’est la meilleure manière pour des enfants en âge de comprendre de leur montrer simplement les mouvements car pour la plupart d’entre eux c’était la toute première fois qu’ils faisaient une séance photo.

2.Le lieu du shooting a fait la différence

Le shooting a eu lieu au studio Namaya. J’ai eu un réel coup de cœur pour ce studio car l’équipe est super accueillante, c’est très spacieux (80m² il y a de quoi faire),  avec des supers accessoires tels qu’un canapé, des fauteuils, une télé avec Netlflix pour faire patienter les enfants et parents et bien plus encore…

Le super appareil qui a garanti de jolies photos: c’est la machine à bulle proposée par le studio. Les enfants ont A D O R É et moi aussi d’ailleurs car je me suis autant amusée qu’eux .

Ils ont sauté et ri surtout et pour moi c’est que du bonheur. Je vous laisse juger par vous-même sur les photos.

J’aime la bonne ambiance d’une séance photo et pour moi la musique est un super outil pour lâcher prise.

Je leur ai tous demandé de me donner leurs musiques préférées et de danser avec eux pour les échauffer et surtout pour qu’ils se lâchent.

3.Mon second shooting enfants

Mon second shooting enfant s’est tenu de nouveau au studio Namaya .

Je recommande vivement ce super studio photo qui est mon studio QG lol!

C’est pour une créatrice de poupées noires qui vit aux Etats-Unis, Princess KA Dolls . J’ai recherché pour elle des modèles enfants (2 filles et 1 garçon) pour le shooting sur Paris, via un post sur Instagram #vivelapuissancedesréseauxsociaux .

Ce deuxième shooting enfant m’a conforté dans l’idée que je veux faire plus de séances avec des enfants et leurs parents.

Je pense que mon expérience en tant qu’animatrice en école maternelle et primaire m’a été bien utile et surtout d’être l’aînée de 3 petits-frères, super formation garantie 😉

Initialement, je pensais uniquement me spécialiser dans les séances photos avec des adultes mais grâce à ces 2 séances photos enfants, je sais que peu importe qui j’ai en face de moi, le tout c’est d’être à l’écoute et faire en sorte que tout le monde prenne du plaisir!

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article, j’attends de lire vos commentaires et suggestions.

Je vous donne rendez-vous prochainement pour un prochain article qui sera le premier de la série, dédié à des conseils en photographie.

Sweetacom – Capturer vos plus belles émotions.


4 commentaire

sikis izle · novembre 14, 2020 à 4:44

Its not my first time to go to see this site, i am browsing this web page dailly and obtain pleasant information from here daily. Lanette Arni Mair

watch · novembre 16, 2020 à 4:14

I have read so many content regarding the blogger lovers except this paragraph is genuinely a good piece of writing, keep it up.

sikis izle · décembre 9, 2020 à 2:27

Thanks for the blog article. Really thank you! Awesome. Janina Isak Gowon

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *